COMMUNAUTE "LE PAIN DANS L'ASSIETTE"

Publié le par EMTHEATRE dirigé par Eleonora MARINO

PARTAGEZ AVEC NOUS VOS IDEES SUR L'UNIVERS DU PAIN
Précisez, s'il-vous-plaît, votre âge, votre pays de résidence et d'origine.


4) Quelles sensations et quelles émotions vous évoquent le pain?
Pour répondre répondre à cette question, cliquez sur link
 

 

"Le pain c'est la farine. Selon la farine que j'utilise, les émotions du goût changent et me transportent dans son univers. Une baguette me conduira en France, la Foccaccia en Italie et le Chapati en Inde. Je voyage sans me déplacer!" Noémie, 25 ans, Normandie 

 

"Bien-être, chaleur, satiété" Isabelle, 43 ans, Vitry sur Seine

 

"Pour moi, le pain a quelque chose de rassurant, de complet, d'équilibrant. Le respirer me fait fermer les yeux". Lavikiva, 61 ans, Igny

 

"Le pain c'est du plaisir à manger, écouter, partager. C'est un aliment rassurant, nourrissant, fiable... On se sent bien quand on sait qu'on a au moins un morceau de pain!" Pierre, 21 ans, Paris

"Je me souviens qu’enfant je commençais par retirer la mie de pain que j’avalais goulument. Puis je tartinais le pain avec du beurre. Généralement je buvais du thé dans lequel je trempais le pain. L’école commençait à 7h ; je sortais du lit assez tôt mais j’étais encore endormi et ce moment du petit déjeuner me permettait de prendre progressivement contact avec le monde". Mutombo

 "La transmission, l'entente, la chaleur, l'essentiel, le bonheur, les retrouvailles". Gaiababa 43 Genova

 

"Nourrissant et rassurant". Hirondelle, 20 ans, Paris

 

"Le pain ça m'évoque l'enfance, la famille dans l'enfance, le cocon, ça me rassure". Clélia, 36 ans, Paris

 

"Manger du pain est plaisir, simplicité, partage mais aussi dégustation. C'est en effet une pure découverte en raison des différents types de pain qui existent aujourd'hui. Des saveurs étonnantes, parfois le pain se suffit à lui même.

Je reste tout de même attachée à l'idée qu'il n'y a pas de vrai repas sans un bon pain. Un pain que les invités mangent nature car il est si bon. On en parle.. il fait d’ailleurs sujet de discussion et de débat régulièrement Le pain qui grille le matin me pousse aussi à me lever ! Le grille-pain est en quelque sorte le meilleur des réveils!" Amélie, 33 ans, Pantin

"Fromage… Convivialité… Et partage." Christophe, 45 ans, Paris

 

"Agréable. Essentiel. Ce qu’on ne jette jamais. Le pain noir avec du beurre et du radis noir. C’est la perfection." Irène, 55 ans, Tchécoslovaquie

 

"…Plaisir…Sans pain il n’y a pas de repas." Sarah, 33 ans, Paris

 

"La condivisione, festa, stare insieme. Profumo del mio paese, un buon pane, dolce e naturale." Viviana, 33 ans, Venezia

 

"Quelque chose que j’adore… Je ne pourrais pas vivre sans." Véronique, 43 ans, Paris

        

"Pane, amore e fantasia." Christina, 47 anni, Parigi

 

"L’élément de base, l’équilibre, l’accompagnement d’un repas, la variété, la douceur." Julie, 37 ans, Paris

 

"Moi si j’ai pas de pain c’est même pas la peine !" Jacqueline, 47 ans, Englefontaine

 

"Le pain c’est réconfortant. L’odeur me donne envie de manger avec appétit!" Maël, 25 ans, St Martin (Vercors)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article